Salut,
concernant le dual power unit de chez Turnigy il y as un truc que je ne comprend pas, y as-t'il une ou deux entrées pour brancher des accus ? En plus la tension de sortie me parrait élevée (6.2/6.7V).
Fred

----- Original Message ----- From: "MathJea" <jeannot.m...@free.fr>
To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Monday, February 09, 2009 10:20 AM
Subject: [electron.libre] Accus de réception

Bonjour Jean,

Si tu es dans le sud ouest alors tu connais Eauze?.....bon je suis aussi originaire du sud ouest mais maintenant à la retraite je réside sur Toulouse personne n'est parfait!....et je vol au club de Muret ou il y a pas mal de remorqueurs, je suis en train dans faire un pour le fils (un Bidule)

Pour les accus ils ont raison, pour être aussi utilisateur de grosse capacité sur les gros planeurs, rien ne vaut les NiCd que l'on trouvent ici: <http://stores.ebay.fr/All-Battery-Center> nous on va mettre deux fois 2400mAh avec un indicateur à Led sur chaque accu et double récepteurs MPX IPD 9voies en 72Mhz comme ça sa permet de bien répartir les servos sur chaque RX, bien sur le volet de profondeur est en deux parties avec un servo par volet, au total on a 9 servos.

Pour la double alim. jusqu'à maintenant j'utilise le principe à diode, mais je suis pas très contant de se système qui en fin de compte crée un décalage ( 0.6V)de décharge des deux accus, autrement dis quand un accu est vide sur l'autre il ne lui en reste pas beaucoup non plus, j'ai payé cher mon ignorance la dessus avec ASW 20 de 5m au tapis, bon il avait vingt ans d'âge!......donc je suis intéressé par autre chose, j'ai pris ça chez le chinois:<http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idproduct=8355> mais il me faut tester ça sur un autre modèles et il j'ai pensé en mettre deux, mais il y a une chose qui me dérange c'est que l'inter qui est avec est du type "fermé" et moi j'aurais bien aimé un inter électronique de type "ouvert" c'est ce je que monte sur mes modèles.

Jean

Tremont Jean a écrit :