Non c'est en pleine campagne, au pied du Vercors Ouest, à 20 Km de Valence
Paul
  ----- Original Message -----
  From: cyr...@moet.tm.fr
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Thursday, April 02, 2009 2:24 PM
  Subject: [electron.libre] RE Fw: perte de portée inexplicable

  Tu n'es pas sur la région Strasbourgeoise ou ils auraient décidé de tester
leurs brouilleurs en avance des fois ???

  J'ai plutôt l'impression que c'est un brouillage qu'une perte de portée. Tant
que tu es près de ton emetteur celui-ci à le dessus, après le "brouilleur"
gagne !

        "Paul Orange" <p.derb...@orange.fr>
        Envoyé par : electron.libre-ow...@ml.free.fr
        01/04/2009 22:48 Veuillez répondre à
              electron.libre@ml.free.fr

       A <electron.libre@ml.free.fr>
              cc
              Objet [electron.libre] Fw: perte de portée inexplicable

  Bonjour à tous,

  Qui aurait eu une mésaventure similaire :
  Cet apèm 1er vol en plaine de l'easy Glider d'un copain qui après une longue
interruption, se remet au modélisme
  Après essai de portée à 100 m, montée au moteur, un top me fait penser qu'il
vaut mieux poser, aussitôt PTU en plané puis soudain à 50 m et 10 m sol, face à
moi, planté vertical, pile poil sur un chemin goudronné, loi de Murphy oblige !
  Le copain me dit "dans le fourgon arrété à 20m le gars téléphone (c'est bien
pour les points)" le Tx Futaba FF9 non synthé, me fait douter que ce soit la
raison

  Je sors donc mon ZZ qui lui est éprouvé, donc pas d'essai de portée, départ
au moteur et 100 m plus loin planté vertical !!! et plus de gars en train de
télephoner (j'ai un module synthé, ce qui m'a fait vérifier avant de lancer)

  Là, nous décidons de faire un nouvel essai de portée avec le planeur du
copain, à 150m plus rien, on remplace le module par le mien, même soucis, on
remplace le Rx toujours idem !!! on dessoude le moteur (celui d'origine) rien
ne change

  On enchaine alors sur mon ZZ, et tout pareil, perte de portée !

  Je sors un autre planeur, lui aussi éprouvé et équipé d'un R16 Scan, et de
nouveau perte de portée à 150 m

  Nous convenons donc que le coin est maudit, ce qui est dommage pour le copain
qui comptait bien voler chez lui
  Qui aurait une idée ?
  ll n'y a pas d'éoliennes, le plus proche ni relais TV GSM  est à 10 Km de
distance, et 800m plus haut, sur les crêtes du Vercors

  Merci pour l'aide
  Paul

###########################################################################################
 Ce message et ses eventuelles pieces jointes sont adresses exclusivement a
l'intention de leur(s) destinataire(s) et leur contenu est strictement
confidentiel. Si vous recevez ce message par erreur, merci de le detruire et
d'en avertir immediatement l'expediteur. L'Internet ne permettant pas d'assurer
l'integrite de ce message et/ou des pieces jointes, LVMH, ainsi que les entites
qu'il controle et qui le controlent (ci-apres le groupe LVMH),declinent toute
responsabilite dans l'hypothese ou il(s) aurai(ent) ete intercepte ou modifie
par quiconque. Les precautions raisonnables ayant ete prises pour eviter que
des virus ne soient transmis par ce message et/ou d'eventuelles pieces jointes,
le groupe LVMH decline toute responsabilite pour tout dommage cause par la
contamination de votre systeme informatique. This message and its possible
attachments are intended solely for the addressees and are confidential. If you
receive this message in error, please delete it and immediately notify the
sender. The Internet can not guarantee the integrity of this message and/or its
possible attachments. LVMH and any of its subsidiaries or holding companies
(hereinafter LVMH Group) shall not therefore be liable for this message if
modified or intercepted by anyone.As reasonable precautionary measures have
been implemented to prevent the transmission of viruses within this message
and/or its possible attachments, LVMH Group refuses to accept any
responsibility for any damage caused by the contamination of your information
system.