Merci bien Guy.
Donc à partir de maintenant tu me conseilles de charger une heure à C/2. Vas y que je te bippe et je recommence une heure à C/2.

Pliz confirm.et j'irai recharger un pack chargé à moité ce soir.

Je verrai ce qu'il prend et vous tiens au jus.

Jorge

Salut,

Comme on te l'a dit, il est probable qu'il y a une coupure automatique de la charge, ce qui explique que tu arrives toujours à la moitié de la charge au moment de l'arrêt et toujours après 63 minutes. Soit dit sans porter de jugement de valeur, c'est donc à coup sûr un chargeur bas de gamme puisqu'en arrêtant la charge à 1 C au bout de 63 minutes on n'arrive jamais à la charge complète mais cela évite la complexité et le coût d'un système de précision de mesure de la tension pour arrêter la charge uniquement sur ce critère comme il doit être normalement fait, ce qui devrait prendre au minimum 80 ou 90 minutes avec une charge réglée à 1 C de courant initial et nécessite une mesure très précise de la tension..

Les chargeurs lithium fonctionnent de la façon suivante: ils chargent à intensité constante jusqu'à 80 % de la charge et passent ensuite à tension constante pour la fin. Cela explique qu'en chargeant à C/2, la totalité de la charge est à courant constant et que tu arrives à la moitié de la capacité au bout d'une heure.

En conservant ton chargeur, le plus simple est tout bêtement de redémarrer la charge. En restant à C/2 tu économises tes accus. Simplement avec tes accus à mi-charge comme c'est le cas actuellement, tu n'as que la moitié de la capacité chargée mais aussi une tension initiale plus faible et donc moins de pêche.

L'autre façon de préserver les accus, c'est de ne jamais les décharger à plus de 70 % de leur capacité, c'est la pratique générale en Allemagne et ça permet des centaines de cycles avec les mêmes accus.
Reste à C/2, c'est la sagesse.

Pour info, Tahmazo n'est pas un fabricant, mais un distributeur de Singapour. C'est le distributeur de MGM pour l'Asie.