  From: Guy Revel
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Sunday, April 26, 2009 11:21 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Planeur éle ctrique de durée

  Salut,

  Très bon, le Blaster 2 et même souvent utilisé en compétition.
  Mais attention: c'est un tout plastique à aile creuse, pas forcément l'idéal
pour la pente, ça supporte pas trop les chocs. Et il faut pas mal de
modifications pour le convertir en électrique (en fait, je crois me souvenir
que le fabricant en propose une version électrique).
  J'aurais tendance à préférer pour cet usage le Long Shot 2 dont les ailes ont
un noyau de Roofmate, ça résiste mieux aux mauvais traitements. En outre le
Long Shot 2 est un peu plus léger.

  Alors pourquoi pas le Hot Shot qui utilise les voilures du Long Shot ? Pour
le niveau de performances, on peut faire confiance à Horejsi.

    Je viens de recevoir un Blaster 2 (distribué par Airtech) miam !!!!

     De la part de Marc (maison)

    Bonjour,

    Souhaitant après quelques années d'abstinence poser à nouveau les mains sur
une radio à la pente, je songe à faire un peu de durée en plaine entre midi et
deux dans le champ à côté du boulot.

    Pour cela, je cherche le planeur électrique perfo qui correspondra au
cahier des charges suivant :

    O économique (budget réduit)

    O rapide à construire (manque de temps)

    O vraiment performant (après avoir fait pas mal de f3k, on apprécie les
machines qui tiennent dans rien)

    O simple à monter au terrain (car pour voler entre midi et deux, chaque
minute compte)

    O qui se comporte bien dans le vent, fréquent sur mon site de vol

    Je pense à :

    O Airtech Altus XL 1,80m 187? : http://www.airtech-rc.com/fr/altusXL_.htm

    O Horejsi HOT SHOT 1,49m 189?:
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=14239

    (j'ai déjà eu du Horejsi, j'ai a-do-ré!, mais pas mal de taf à la
construction et celui-ci me semble chargé)

    O Topmodel Astra 2,15m 189? :
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=16256

    O Topmodel Bliss 1,97m 129? :
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=12712