Salut

dans le domaine de ce que je considère comme le veau à 5 pattes, il ne faut pas
oublier le MiniJ, de chez Aéromod.
En planeur pur, à la pente, il fait merveille, capable de tenir dans de la
pétole.
Quand le vent se lève, il est encore à la fête.
Et pas trop malhabile à se retourner la crêpe.
D'où la mise en oeuvre d'une idée qui me tenaillait depuis longtemps: y coller
un moteur dans le pif.
Le modèle n'a pris qu'une 20taine de grammes... et il me permet de voler
absolument n'importe où... y compris dans des endroits fort mal pavés, dans la
mesure où la voilure fibrée s'accommode d'atterros dans des buissons!

Quelques détails ici: http://www.flickr.com/photos/22950...@n08/2485438447/

Ou là: http://www.flickr.com/photos/22950...@n08/

Le mien vole depuis juillet 99... il en est à son deuxième jeu de stab
papillon, mais pour le reste, tout est d'origine.

Bernard

a écrit :

> [...]

Bernard MUNOZ
http://bernardino.over-blog.net
Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur

Pour se d�sinscrire :