At 11:07 31/07/2009, you wrote:
> Je vois pas l'intérêt. Je fais ça dans de la plaque de' verre-époxy mince

Comme pour les circuits imprimés, mais sans le cuivre ?

Non. Les plaques de verre-époxy, cuivrées ou non, destinées aux circuits imprimés sont faites de tissu de verre lâche et épais (beaucoup d'époxy, peu de verre) ayant peu de résistance. Il faut de préférence de la plaque faite de tissus polus plats et plus serrés. Pour un même grammage de tissu il existe beaucoup de types différents. Si tu vois des échantillons de tissus pour circuits imprimés, tu comprendras.

 > achetée chez Weber et ça se coupe aux ciseaux,

Faut déjà des bons ciseaux, non ?
Et puis ça dépend des formes : si (comme moi) tu as des angles concaves, faut y aller mollo avec les ciseaux.

Non, juste des ciseaux pas chers de grande surface qu'on peut jeter sans regrets lorsqu'ils sont abîmés.

 > finition à la lime en quelques minutes.

Mais faut un gabarit, faut tracer, etc.
Alors que si on avait une pince "qui va bien", pas de traçage, pas de ciseaux, éventuellement un petit coup de lime puis de perceuse...

Je trace avec une pointe à tracer et un réglet métallique. La "pince qui va bien" dont tu parles, c'est un rêve ? En voudrais-tu une pour chaque forme différente qui te viendrait à l'esprit ? Et tu crois qu'il te suffirait de pincer pour couper le verre ? Et au bout de trois essais, l'outil en question serait bon à affûter.
C'est beau de rêver, mais il y a des limites...