From: Jean-Francois Thier
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Thursday, September 24, 2009 8:57 AM
  Subject: [electron.libre] Re: Conseil choix profil pour un Avro RJ 85

  Salut Guy,
  Tu as raison (encore une fois? ;) ) Avec 4 moteurs sous les ailes il ne faut
pas que je prenne un profil trop fin. Quoique... Eppler 374,  épaisseur
max=10.9%
  J'ai trouvé une valeur de calage recommandée de 2° avec un centrage à 30% de
la corde moyenne.
  Est-ce que ça te semble cohérent?
  Maintenant, concernant la construction: ce profil a un épaisseur au bord de
fuite de 0%. En dessin ça ne pose pas de problème. Mais en balsa, dépron ou
autre, 0% je sais pas faire. Comment adapter un profil à la construction, quel
qu'il soit, sans dénaturer ses performances théoriques?

  Jean-François

  Le 23 septembre 2009 21:56, Guy Revel <guyre...@volny.cz> a écrit :

    At 20:58 23/09/2009, you wrote:

      Le 23 septembre 2009 20:51, Jean-Francois Thier <jfth...@gmail.com> a
écrit :
      > Oui, tu as raison, le 4412 marche très bien. Je l'ai utilisé aussi sur
un
      > Canadair avant l'A320. Mais c'est l'envie d'expérimenter qui motivait ma
      > question.
      > Et je pensais aussi à un profil un peu plus fin.

      Alors tu dois pouvoir trouver les coordonnées sur le net du 4410 (10%
      au lieu de 12%)

    Salut,

    10 % àa me paraît risqué pour supporter quatre nacelles moteurs. L'Eppler
374 devrait parfaitement convenir.