Bonjour,

Le samedi 21 novembre 2009 à 23:46 +0100, Guy Revel a écrit :

> Le webmail Free le fait aussi.

L'intérêt pour gmail va bien au delà d'un simple webmail, même si il est
de loin plus rapide que les autres (squirel, horde, etc.). Il a en outre
l'avantage de gérer les "thread", mal, mais il le fait contrairement aux
autres.
Non, l'intérêt est les nombreux services s'articulant autour, agenda,
chat au travers de HTTP (Web) pour passer les relais de vos entreprises
interdisant l'IRC ou autres chat, l'agenda, la géolocalisation à l'aide
de votre GSM, l'interfaçage avec maps, la gestion de votre électricité
chez vous avec l'ajout d'un boitier, etc... et plus de 200
applications/services.

Non, les réels problèmes que l'ont peut imputer à Google, ce n'est pas
l'image que M. Revel ne peut envoyer pour une raison obscure, mais le
fait qu'il ne soit pas Français et qu'il va loin dans la "violation" de
la vie privée des gens et je ne parle pas simplement de pub ciblée (car
les mailing-list sont archivées et indexées par les moteurs de
recherche, cela revient au même que l'analyse des courriels gmail)...

En 2006, gmail disposait de 48 Millions d'abonnées, si c'était nul il
n'y en aurait pas tant.... quoique... On est loin des volny/laposte/free
Et gmail est beaucoup plus rapide que Free par exemple... et en terme
d'infrastructure informatique, c'est le jour et la nuit, même si Free
est déjà pas mal.

Bref, les gouts et les couleurs...

PS1 : Les pub dans les images existent depuis au moins 6 ans...
PS2 : Un webmail est pratique lors de déplacements ponctuels par exemple
ou lorsque l'on a moins de 100 courriels par jours. Après, c'est
inutile.
PS3 : Des gens ne connaissant pas une extension se compte de mon
"expérience" à au moins 60% de la population utilisatrice d'un
ordinateur et je ne parle pas de la population alternative utilisant Mac
ou Unix/Linux où les extensions n'existent pas. J'en connais, des
"cyber-nouilles" et pourtant avec un QI à nous faire pâlir...
PS4 : Changer l'extension peut régler le problème sur des analyseurs
inefficaces. Les bons analyseurs font une analyse de l'entête du fichier
(donc là il faut spliter le fichier ou l'uuencoder) ou une analyse
heuristique.

Cordialement,
Christophe.

Pour se d�sinscrire :