Le 20/01/10 18:44, « cepeda.pascal » <cepeda.pas...@free.fr> a écrit :

> Bonjour Michel ,
>
> Voiçi un petit message que j'avais mis sur mes premiers essais en Jeti 2.4 sur
> une 3030 et récepteur 5 voies
> je précise que je vole en mode france 10/100mw .Mon antenne radio 2.4 est en
> travers de la radio celle ci n'est pas pointer vers le ciel .
> J'ai aussi des 8 voies et 6 voies et pareil aucun soucis de portée même a des
> distances importante sur mon 5 m  vérifié par altimètre .
>
> Voici le texte publié le 4/08/2009

Bonsoir Pascal, et merci pour ta réponse.

Mon récepteur est installé sur un Boom (genre d'Unique en EPP)
Pour les antennes, je ne me suis pas trop cassé la tête.
Deux coups de sclapels pour faire 2 saignées peu profondes dans l'EPP, l'une
dans le sens longitudinal, l'autre dans le sens vertical.
Les 2 antenne sont glissées dans ces saignées. Elles sont donc bien à
90°...mais j'y pense soudain, le fait d'être noyée dans l'EPP doit peut-être
faire écran et limiter sérieusement la portée ? Non ?

Il est tout de même pas très malin, le MicRolax !!!

Bon, demain, je vais essayer une autre disposition avec les antennes à l'air
libre !!!

MicRolax