J'ai conseillé à un nouvel inscrit au club l'achat d'un ensemble Emetteur
Récepteur Multiplex SX M-Link 2,4GHz.

Mes raisons étaient les suivantes :

Prix correct.
Je connais bien la programmation de cette radio.
J'avais le cordon d'écolage Multiplex.
La télémétrie permettait un suivi de la tension de réception, ce qui est un
plus indéniable pour l'utilisation en planeur ou en thermique.
C'est ce dernier point qui pose problème...

Je cite ci-dessous ce qui est écrit sur le site Weymuller, qui est en fait
une traduction de ce que l'on trouve sur le site Multiplex.de

"● Accès aux données des voies/Telemetrie
Si vous utilisez un récepteur, compatible télémétrie (à partir de RX-7-DR
M-LINK et RX-9-DR M-LINK), la tension réelle, actuelle, de votre
alimentation de réception s’affiche sur l’écran de votre émetteur. Dès que
la tension de l’alimentation passe en dessous du seuil mini (réglable), un
signal acoustique vous prévient de la chute de tension. Vous êtes ainsi
prévenu et informé non seulement de la chute de tension
de votre accu d’émission, mais également de celle de l’accu de réception, ce
qui n’a jamais été le cas jusqu’à présent. Encore un Plus au niveau de la
sécurité!"
---------------------------
Ce qui n'est écrit nulle part, c'est qu'il faut pour profiter de ce suivi de
tension, y ajouter une module...facturé environ 40 Euros...quand il sera
disponible !

Cela, à mon avis, frise la publicité mensongère.

Donc, pour le moment, la seule indication de tension Rx qui s'affiche sur le
l'Emetteur SX-M-Link (et sans doute sur toute la gamme 2,4GHz de MPX) est "0
V" !

Un véritable Plus au niveau sécurité, n'est-ce pas ?

MicRolax

Pour se d�sinscrire :