Le 14/02/10 18:01, « Thierry Monnot » <tmon...@free.fr> a écrit :

> bonjour,
>
> de retour de l'indoor, un de mes lipos ( rhino 460 2S hobby city ) refuse de
> se charger: message "low voltage" sur mes deux chargeurs:
>
> Turnigy accucell 6 et schulze ils330D
>
> j'ai mesuré 70 mv ...
>
> l'accu a portant  fait son vol sans soucis, j'ai peut être été un peu loin
> aprés la chute de tension au controleur pour ramener le progress aux
> pieds... je ne me souvient plus
>
> quoi qu'il en soit, est ce qu'il y a une possibilité de lui remettre qq mA "
> en force" pour retrouver un voltage compatible avec le début de la charge
> [...]

Salut Thierry,
Peut-être as-tu oublié de débrancher ta batterie à la fin du vol. Sinon la
chute d'un 2S à 70mV est difficile à comprendre. Ou alors faux contact
interne.

Tu peux essayer de remonter la tension à une valeur qui sera acceptable par
le chargeur en mode Lipo.
Pour cela, charge le doucement (0,25A) avec un chargeur universel ou le
Schultze en mode pb tout en le surveillant. Vérifie que les 2 éléments se
chargent.
Quand la tension par élément sera revenue autour de 3V (ou 6V pour les 2)
remets le en charge en mode Lipo.
Cela marche parfois...mais je pense que la durée de vie du pack est de toute
manière affectée par cette chute à très basse trension.

MicRolax