Le 26/02/2010 09:20, phtirti...@gmail.com a écrit :
bonjour a tous,
Avec l'arrivée de la télémetrie, on vois fleurir des gps sous toutes marques. quelle en est l'application et l'interet pour le pilote du dimanche ?

Je n'ai pas de télémétrie avec GPS, mais j'ai déjà embarqué un logger GPS dans un avion pour avoir une idée de l'altitude de vol (respect des 500 pieds) et de la vitesse (pour info...) une fois revenu au sol.

Sans être d'une grande précision (pour l'altitude), ça donne une bonne idée et une fois la trajectoire du vol transférée sur Google Earth, on peut voir le volume occupé par les évolutions, les zones survolées...

Bref, je sais que mon Cessna d'1 mètre d'envergure dépasse rarement 100 m d'altitude et vole aux environs de 50-60 km/h.

Christophe