Le 3 mars 2010 17:37, Silvain <silvain.pi...@wanadoo.fr> a écrit :

> [...]

Oui, c'est une équilibreuse qui réalise l'équilibrage dynamique ç-à-d avec
la pièce à équilibrer en mouvement, ( une roue qui tourne par exemple ) .
cet équilibrage réalise l'équilibre statique automatiquement par voie de
conséquence.
Nous avons vu un petit film réalisé chez Scorpion me semble t il , ( j'ai
juste là , Louis ? ) dans lequel le préposé équilibre les parties tournantes
des BL par ajouts de résine entre les aimants.
En réalité une vraie équilibreuse doit au minimum afficher deux chiffres ,
représentants les masses à ajouter, ainsi que l'endroit (l'angle)  avec le
point 0 sur lequel poser les masses.

Je ne possède plus le lien mais ça doit se retrouver.
120 £ pour une équilibreuse, c'est donné , faut voir ce qu'il y a "dedans"
;O)

--
Hugo Vanhaverbeke

Répondre à