Salut Ky,

Situation classique du décollage avec un bicycle.
Je ne connais pas trop les détails de la FX-18, mais ça devrait marcher :
- Remplace ton mixage ailerons -> direction par un mixage direction -> ailerons. En pratique tu ne verras pas la différence, suffit d'inverser les proportions de mixage.
- Programme un inter pour activer ce mixage.

Ca devrait te permettre de décoller en utilisant la direction seule (sur le manche de droite) et tu bascules le mixage au moment où tu décolles.

Si ton avion est un PSS converti, je suppose que le train est un ajout que tu as fait. Il serait alors possible de virer ce train et de décoller sur un chariot, ce qui améliorerait les qualités de vol par la même occasion. Mais la méthode que je te propose devrait marcher sans rien changer d'autre.

Guy R.

Le 19 avril 2010 12:40, Ky-nam Tran <<mailto:kynam.t...@gmail.com>kynam.t...@gmail.com> a écrit :
'lut,

J'ai un probleme avec mon D520 au decollage...
Pour rappel, c'est un PSS electrifie d1m20 et d'1kg et quelques.
Il a des roues a l'avant mais pas de roulette de queue.

J'ai un mal fou a tenir l'engin dans l'axe de la piste. Si les gaz sont trop forts il part aussi fort sur la gauche. J'essaye de faire des decollages un peu "maquette". Donc je ne mets pas les gaz a fond. Mais meme la il part sur la gauche. Je contre tant bien que mal aux ailerons (j'ai un mixage ailerons/derive). Des qu'il est en l'air il part violemment en roulis. Le 1er metre d'altitude est carrement
chaud ! Ca finit d'ailleurs  souvent au tapis.
En gros si je mets les gaz a fond ca part de travers et pas assez de gaz l'avion finit par decoller mais avec une vitesse peu securisante.

Donc comment faire pour garder le cap sans toucher a la commande de derive (impossible pour moi de gerer simultanement 2 manettes et un potar sur la FX18)
et aux ailerons ?
Un gyro type A/C pour helico sur la derive, ca marcherait ?

KN

Répondre à