Très bonne question Ky !
Car la Commune où résident mes parents est très vallonnée et j'ai vu de mes
yeux des Mirages passer SOUS la ligne d'horizon, donc sous les 500 pieds !
Et pas qu'une fois !
Mais je pense que c'est terminé ces jeux dangereux pour les pilotes, ils
vont en Espagne ou aux USA pour jouer à "cache cache" avec les radars.
Ceci dit, comme le point d'envol se situe presque toujours au sommet de la
pente, c'est de là qu'il faudrait prendre le niveau zéro ....
Cela va t il nous imposer à TOUS de voler avec un altimètre embarqué et
enregistrement du vol ?
Tu vois, c'est ce genre d ' impositions, qui , bien expliquées aux
parents et au jeune qui viennent se renseigner, avec de l'intérêt pour le
modélisme, s'en retournent et s'inscrivent dans un club de ..bowling.

Bonne soirée

Hugo