Bonjour,

Le 6 déc. 2010 à 22:13, jean francois pion a écrit :

> c'est clair que quand on voit ça , plus les jets de 15Kg à 250 km/h, plus la
> retransmission au sol et le pilotage automatique les drones ne sont pas loin
> et il y a de quoi faire convulser un responsable de la sécurité des
> personnalités

Il n'y a pas que la sécurité des personnalités qui est en jeu ... celle de mes
"nains-à-moi" aussi ...  :-(

Considérer que ce qui est techniquement possible est légitime relève du
crétinisme et de la démagogie. Pour le coup, on est encore plus HS que quand on
parle de sécurité des mails, "libre" et "free" ont pour moi une plus haute
signification ... ;-)

Si certains veulent faire du survol de zone urbaine et de foule, comme sur la
vidéo objet initial de ce fil, il y a des simulateurs et des consoles de jeux

Il n'y a aucune comparaison possible entre nos contraintes de sécurité et de
fiabilité dans le cadre de notre loisir - qui ici n'a jamais "cassé de bois" -,
et les niveaux requis pour une utilisation civile (i.e. hors d'un théâtre
d'opération).

Désolé de cette arrivée parmi vous en commençant par un "coup de gueule" !

Très cordialement,

- JLD -