Salut,

  Lorsque j'ai scanné les plans de bateaux, je n'ai pas pris le temps de
ressortir les illustrations parce que ce n'était pas une priorité et que chaque
chose supplémentaire prend du temps.
  Les illustrations sont à reprendre des articles.
  J'ai cru comprendre que certains colistiers, en particvuliers bretons ou
vendéens, peut-être toulonnais, enfin ceux ayant une certaine "notion" de la
mer, étaient intéressés par ces plans.
  Le problème est double:
  1) D'une part, il y a maintenant tellement de plans de bateaux qu'il est
impossible de s'y retrouver simplement d'après  le nom
  2) D'autre part, si je scanne aussi les plans de bateaux, vue la quantité de
ce qui me reste à faire, Internet n'existera plus avant que ce soit terminé.
Alors soit je jette les revues sans scanner les plans de bateaux si vraiment ça
intéresse très peu de monde, soit je scanne ces plans et articles avant de
jeter, mais faut vraiment que ça intéresse quelques colistiers.

  Maintenant, je ne suis pas très favorable à élargir le cercle au-delà de la
liste. C'est vrai que les plans de bateaux ne sont pas récents et qu'ils ne
sont pas protégés par mots de passe, à toi de voir si ça en vaut la peine. Tu
es juge, mais j'aimerais bien avoir l'avis des autres. Sauf exceptions, les
revues dont j'extrais ces plans de bateaux entraînent moins de risques de
copyright que pour les avions ou les planeurs, à moins que je puise dans mes
vieux MRA, mais on n'en est pas encore là.

  Guy R.

S'il y a de la demande, je veux bien m'y coller :-)

Silvain

Répondre à