Bonjour,

Je suppose que certains d'entre vous ont déjà vu ce site
http://www.mikrokopter.de qui parle de machines volantes multi rotor, comme un
quadricopter, hexa et octo copter toujours.

Je regarde un peu dessus en ce moment car la prise de vue (photo) en altitude
m'intéresse. Je précise que le but n'est pas, comme on a pu le voir ici même
via
certains liens d'aller faire le zozo au dessus des villes en immersion. Mais de
pouvoir faire des prises de vue plutôt haute définition et surtout de pouvoir
rester en position pendant plusieurs minutes (30 idéalement pour moi).

La question que je me posais et que je vous soumets, quels moteurs pour le
meilleur rendement ?

J'ai regardé un peu, en toute théorie il faut des moteurs de faible Kv (autour
de 500) pour emmener des grandes hélices qui ont une forte traction pour une
demande en W minimale. Problème, les moteurs à faible Kv sont généralement des
assez gros moteurs, qui gros moteurs dit lourd ce qui va à l'encontre de
l'objectif recherché. Tenir en l'air longtemps. J'ai bien pensé à des petits
moteurs (KV =3-4000) avec un réducteur, mais là encore le poids augmente
significativement, sans parler du bruit du réducteur qui va à l'encontre de mes
objectifs.

Bref, si certains savent, merci de venir m'éclairer.

A+. Phil.

Répondre à