De: Marcellus <elgri...@libertysurf.fr>
Objet: [electron.libre] Re: Re : Moteur pour mikrokopter
À: electron.libre@ml.free.fr
Date: Dimanche 19 décembre 2010, 15h30

Salut

Un kv de 500 me parait excessivement bas, sur ces multirotrs c'est plutot un kv
de 750 à 950 qui est utilisé.
J'utilise des Protronik 2215-950 avec des hélices 8 pouces dont le pas m'est
inconnu (hélices de quadricopter Gaui 330X)

Le rendement me parait très bon, j'ai 10minutes 30secondes de vol avec des 3S
2200 sur mon tricopter.
On peut monter des 9x4.7 sur ce moteur en 3S, on arrive a moins de 13A de conso
à 11V.

Le faible Kv dans cette application sert surtout à avoir une meilleure
résolution.

Les contrôleurs fonctionnant par pas, en diminuant le kv, d'un pas à un autre
on a une moins faible variation de vitesse et donc une meilleure résolution.
Ce qui augmente la stabilité de ce genre de machine dont le régime moteur varie
peu en stationnaire.

Personnellement je cherche pour le même type d'application un remplaçant moins
couteux aux Axi vendus sur le site microkopter :
Arbre de 4mm (si c'est 5 je peux m'en accoutumer)
100g
diamètre 38

longueur 35
kv 770
350W
https://www.mikrocontroller.com/index.php?main_page=product_info&cPath=73&products_id=535&zenid=405f56035349bfad0868643db08a9b80

Si vous avez une adresse, je suis preneur ;)

@+
Marcellus