De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de jean chessé
Envoyé : samedi 12 février 2011 11:14
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: RE : Re: qu'utilisez vous au terrain

Bonjour,

Pour éviter des démarrages intempestifs à la mise sous tension, pendant
le transport vers la piste ou au retour après l'atterrissage, j'ai
programmé mon émetteur MX16S pour qu'à son allumage le manche des gazs
soit inactif. Une impulsion sur un bouton poussoir le rend actif, une
autre impulsion le rend inactif.
On peut faire la même chose en utilisant un potentiomètre au lieu du
poussoir.
Je suis parti d'un article de Franck Aguerre qui expliquait comment
programmer le manche des gazs sur un planeur pour passer, avec un inter
3 positions, de la cde moteur à la cde aérofreins.....

A+

Jean.