  From: MTimsit
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Monday, February 14, 2011 9:55 PM
  Subject: [electron.libre] F3J et Castle Creation ICE 100 - log du WE

  Salut,

  Chouette vol ce WE (motoplaneur type 3m F3J). Si vous ne connaissez pas les
ICE de Castle Creation, voici les logs qu'il permet d'enregistrer : super
pratique.

  Après certaines déceptions coté contrôleurs, j'ai finalement une motorisation
parfaite : j'ai du prendre près de 2 km d'altitude au total en 12 montées et
avec seulement 1.28 Ah avec 7S Turnigy 2200 pré-chauffés à environ 25°C.
J'aurais pu encore faire encore 5 -6 montées sans problème.

  3120W max enrigistrés et plus 3.5V par élément sous une charge entre 100 &
120A.

  Et c'est avec un grand planeur de 3.17 et 2.85 kg, qui se trouve malgré tout
catapulté à plus de 40 m/s : très impressionant.

  Le Castle Creations ICE 100 light a été impeccable, il a géré ceci sans
broncher et sans dépasser 30°C. De plus les réglages fins permettent
d'accélérer et freiner l'hélice pas trop violemment afin de préserver le
réducteur (et les pales d'hélice !) => montée en charge et frein @ 100%
progressifs en 0.5 sec.

  J'avais rajouté 2 capas hautes perfromances de 570 uF en sus au cas où, pour
gérer les courants d'appel, mais je ne suis même pas sûr que ce soit
nécessaire. Ca marche nickel en tous cas, et il semble y avoir encore une
grosse marge !

  Config :

  Neu 1509 1.5Y 6.7 :1 (kV 2400)

  ICE 100L + 2 ajout de 2 capas ultra low EMF

  7S 2200  Turnigy 35&40C

  RFM 17*13 et porte pales Klemm (pas de saleté de vis latérale qui rippe)

  Un petit filet d'air dans le fuselage au dessus du controleur grace à une
Naca de 4*12mm

  Le planeur c'est celui là (le mien est blanc)

  http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=214275&highlight=eraser

  @+

  Marc

Répondre à