Donc si je comprends bien, il faudra mettre dans nos modèles des appareils de retransmission au sol pour connaître les distances exactes, car pour l'instant nous n'avons que nos yeux pour faire une estimation. donc la loi serait contradictoire puisque nous n'avons pas le droit de retransmettre.
@+Alain Bestion

Salut,

Il y a pire et ce n'est pas "seulement" le fait de la "fédé". Ayant rapporté de Prague des moteurs Mega F5J, j'ai eu la curiosité de consulter le règlement de cette nouvelle catégorie de planeurs électriques F5J qui entre en vigueur le 1er janvier prochain. Les pratiquants ont intérêt à se méfier. Je vous passe les détails, mais le règlement stipule que le planeur doit embarquer un altimètre enregistreur et que le vol est plus fortement pénalisé lorsque l'altitude atteinte au cours de la montée au moteur dépasse 200 m.

En cas d'incident quelconque, vous ne pourrez pas échapper au fait que l'enregistrement de l'altimètre constituera la preuve légale que vous aurez dépassé les 150 m autorisés hors dérogation et NOTAM.