Mais l'expéditeur te dit qu'il n'a aucune raison de faire une réclamation
puisqu'à ses yeux le colis t'a été livré. C'est bien ça ? Ils te l'ont écrit ?

> Message du 21/05/12 11:03
> De : "Antoine Voiry"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: déboire s avec Chrono post
>
> Chronopost me dit que dans ces cas là, la procédure est de demander à
> l'expéditeur de déposer plainte. L'expéditeur est la personne qui a souscript
> à l'assurance.
>
> Antoine

2012/5/21 Silvain PINOT

> Allez, hop : commissariat :-)
>
> Il y a eu vol.
>
> Pour un montant non négligeable.
>

> Message du 21/05/12 08:58

2012/5/21 mld mld

Ici :
http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/pid/915
Article 10, il est indiqué comment faire une réclamation officielle
10. RECLAMATION
Sous peine d'irrecevabilité de la demande, toute réclamation doit être
spécifiquement adressée au « Service Clients », dont les coordonnées figurent
sur le bordereau de transport, au plus tard dans les vingt et un (21) jours qui
suivent la livraison.
La réclamation doit être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice
subi (lettre de transport, facture d'achat...).
La réclamation est recevable à condition que le prix du transport ait été
acquitté.
A défaut de réserves détaillées portées par le destinataire sur le bordereau de
livraison, il appartient au réclamant d'apporter la preuve que le dommage a eu
lieu pendant le transport et d’établir que le dommage est imputable au
transport.

ML

Le 20 mai 2012 11:58, Antoine Voiry a écrit :

Merci à tous.
> [...]
2012/5/19 cricri

Téléphoner demain matin à "la défense du consommateur "

l'astuce je suis pas certain de ca!

sous quel pretexte, chronopost livrerait un colis qui t'es destiné, a ton
voisin?? de quel droit? si c'est le cas, je pense qu'il y a clairement faute de
la part du livreur!

Imagines, que dans ce chronopost, il y est les preuves que tu detiens de la
culpabilité de ce voisin dans une affaire qui vous oppose : Merci qui?

ca doit etre defendable, meme si la somme en jeu peut faire reflechir!

David