At 17:01 31/05/2012, you wrote:
Salut Philipe. En aucun cas il ne parle de l'anneau aimanté de l'hélice, a
l'intérieur... aimants contre aimants externe... et c'est pour ça que ça
doit tourner, le bobinage interne, n'a plus rien a voir, ce n'est que l'axe
de l'hélice...Du moins c'est ce que je crois... Je vais de ce pas essayer de
reproduire le phénomène, j'ai un vieux HD, donc les aimants et ventilo
identique. Il ne me manque que un tournevis spécial pour démonter et sortir
aimants du disque dur ...J'en reparlerais...

Salut Enrique,

N'oublie pas que pour que ça marche, il faut que tu inverses les pôles des aimants extérieurs à la vitesse de rotation que tu veux donner au moteur; Pas d'énergie électrique donc, mais tu fourniras une énergie telle que tu n'arriveras pas à faire un tour complet... Cela dit, la démonstration vidéo est bien foutue, comme je disais, pour soutirer de l'argent aux gogos.