Bonjour  Jean

Tu mets précisément le doigt sur ce qui m'a fait reculer au niveau de mon achat.
Même si ce système de pylone rétractactable m'attire et m'intrigue, je ne peux
me départir de l'idée que ce doit être un peu "usine à gaz", facilement
déréglable...
J'ai beau posséder un émetteur Multiplex 4000 qui peut (presque) tout faire,
j'ai fini par opter pour une solution plus classique en achetant ce petit Fox.
Ce matin, je suis encore sorti pour lui faire prendre l'air....
Une heure de vol en plusieurs séquences.
Auparavant, je lui avais glissé une masse de 100 grammes dans le fuseau.
D'abord devant le renflement imposé par les ailes, puis derrière ce même
renflement.
Dans le 1er cas, il était évident que j'étais centré avant. Bien que davantage
lesté, mon p'tit FOX se montrait plus mou!
Dans le second cas, je me suis trouvé avec un centrage nettement plus neutre. A
savoir que sur une mise en piqué, le modèle reste sur sa trajectoire et tarde
vraiment à relever du nez.
Par ailleurs, j'avais inséré un morceau de tube carbone 6mm dans celui fourni.
Mais il lui manquait 18 cm de part et d'autre pour compléter la longueur.
Malgré tout, je me suis aperçu que les plumes étaient moins souples (j'ai pas
dit ""plus rigides!"); et cela me convenait davantage.
Petit à petit, je peaufine les réglages... et je trouve cet oiseau toujours
aussi plaisant, même si je sens que je peux encore l'améliorer.
Ah si, un fragment de réponse pour Louis: de retour du vol, j'ai inséré ma
pince ampèremétrique  dans les fils du l'accu pour lire  13 Ampères au sol.

J'attends avec impatience la prochaine sortie. Celle de ce matin s'est
effectuée sur ma pente Sud-Ouest.
Dois-je alors vous fournir la météo actuelle?

"Joyeux" week-end à tous!

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

> Message du 04/08/12 12:42
> De : "Jean Trémont"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: ASK 21 en mousse

Bonjour,
> [...]
> l'intérêt avec cette helice placée sur pylône.
>  Première impression: moulage un peu grossier, ajustage des ailes à revoir et
> surtout des servos de qualité très médiocre.
> Pour avoir quelque chose de fiable, il va falloir mettre autre chose.
>  Quant    au  systeme mecanisme de sortie et de rentrée du pylone, je cherche
> toujurs comment commander ça de maniéré simple et sure pour que l’hélice soit
> arrêtée en bonne position.
> Le DG100 était livré avec sa radio et tout fonctionnait correctement. Là il
> va falloir programmer car rien ne semble prévu.

Répondre à