Bonjour

J'voudrais pas remuer le couteau dans la plaie et dire combien je me félicite
de ne pas avoir acheté cet ASK21!

Pour ce qui est du Fox...
Je suis allé voler ce matin en pente.
Une heure en plusieurs séquences, et toujours le même plaisir!

De retour à la maison, j'ai fouiné dans mes trésors et j'ai trouvé du jonc de
carbone 1.5mm, ainsi que du plat 3x1.5 (80cm de long)

J'ai donc inséré un brin  de plat  sur 40cm à l'intrados ainsi que du 1.5
pratiquement jusqu'au saumon.
Et la différence est notable quant à la flexion!

Entre deux averses, je suis sorti cet après-midi, en plaine.
Ce qui m'a permis de tester la "nouvelle" rigidité des plumes, ainsi que deux
accus, l'un et l'autre en 3S.
Avec le  1050 Rhino... j'ai tenu l'air 19'30" pour 3' de moteur.
Avec le bleu 1200mAh pourtant un peu poussif, le vol a duré 20'30" en utilisant
4' de moteur. (voir album Picasa)
J'ai pipé par-ci par-là quelques bulles, parfois  signalées  par un essaim
d'hirondelles.
Quant à spiraler dans l'ascendance  avec un bidule sans dièdre...  moi qui
utilise presque davantage  la pelle que les ailerons pour entamer le
virage... ben  j'ai un peu de mal à m'y (re)faire!

Mais je dois quand même dire que ce petit Fox est guilleret en vol.
Il déboule en sifflotant, et exécute une voltige de base assez sympathique.

Contrairement à Jean...

Mais au tirage de l'Euro-Million, y'en a des qui gagnent, et d'autres... hélas!

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

> Message du 04/08/12 17:49
> De : "Jean Trémont"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: ASK 21 en mousse

Bonsoir
> Suite des essais: poubelle pour les servos de dérive et profondeur, et
> bientôt poubelle pour le servo de pylône, il n'arrive pas à monter le moteur
> et l’hélice en position. Il n'y a pourtant que que peu de friction......
> Cela va m’obliger à charcuter le fuselage..
> Helice 7x5 consommation maxi 15A en 3S. Un pack de 1000mAh ira bien
> Finalement pas une très bonne affaire cet ASK21.
> JG
> Le 04/08/12 12:41, Jean Trémont a écrit :

Bonjour,
> [...]
> surtout des servos de qualité très médiocre.
> Pour avoir quelque chose de fiable, il va falloir mettre autre chose.
>  Quant    au  systeme mecanisme de sortie et de rentrée du pylone, je cherche
> toujurs comment commander ça de maniéré simple et sure pour que l’hélice soit
> arrêtée en bonne position.
> Le DG100 était livré avec sa radio et tout fonctionnait correctement. Là il
> va falloir programmer car rien ne semble prévu.
> Jean
>
> Le 31/07/12 23:48, Philippe Charozé a écrit :

Bonjour
Il est dispo sur hobby king  eu
Ph charozé