De : fred.me...@gmail.com [mailto:fred.me...@gmail.com] De la part de Frédéric
MELLE
Envoyé : mercredi 3 octobre 2012 14:12
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Multicoptere

De mon expérience, pour commencer, le mieux est encore le carré d'ALU percé :
c'est plus simple à mettre en oeuvre et de toutes façons quand on crashe, le
bras se plie au milieu ou au niveau de la plaque carrée du milieu. Je n'ai
jamais eu de soucis avec des tubes en alu (10x10) au niveau des trous en 3mm
pour fixer les moteurs.

Sinon, une fois que l'on crashe un peu moins, une bonne évolution du chassis
consiste à remplacer le tube carré alu par une baguette en bois exotique dur
(type samba 12x12). Le bois absorbe les vibrations mieux que l'alu et le quad
est plus stable. Inconvenient, si on crash, le bras casse et ne se plie pas ...

Pour reconnaitre l'avant de l'arrière, j'ai 2 trucs :

- j'ai des LED blanches en ruban (2x3 LED par bras) sur les 2 bras de l'avant
(je vole en X)

- j'ai des LED rouges en ruban (2x3 LED par bras) sur les 2 bras de l'arrière

Sur mon quad avec les bras en bois, j'ai aussi peint les 2 bras avant en rouge
et ceux arrière en noir (en plus des LED).

Bonne construction !