De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]
De la part de Jean MANCHSZECK
Envoyé : jeudi 4 octobre 2012 10:23
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Multicoptere

Hello,

Voici mon expérience avec ces engins...
J'ai donc monté un quadrirotor pour faire de la prise de vue avec une gopro en
dessous. C'etait un GAUI300X avec le module intégré. J'ai réussi à soulever
500g de charge utile avec mais l'autonomie en prend évidemment un bon coup.

Visualisation : mon quadri avait un train d'atterrissage d'helico taille 600 ce
qui facilite grandement la visualisation. Il avait également un ruban de LED
blanche sur l'avant et un rouge et un vert pour chaque coté... Avec les LEDs,
la visualisation est bien améliorée. J'avais également des hélices jaunes fluo
devant et noir derrière, ca aide aussi mais à plus de 2m fini !

Pour prendre des films, c'est pas mal mais à courte distance et pas trop haut
et à vue. Dés que vous dépassez une vingtaine de mètres de hauteur, ca devient
galère et la rede scente est animée. C'est là que l'expérience du pilotage d'un
hélico est utilise pour redescendre en translatant mais il devient très vite
petit, le pilotage devient hachée et vous avez le mal de l'air en regardant le
film !!

Le gros pb pour moi est que la prise d'images est quand même fort statique. Ca
monte, ca descend mais ca bouge pas beaucoup... Pour faire un beau petit clip,
vous ne pouvez pas garder grand chose des images enregistrées.
Je l'ai donc revendu après quelques mois et monté une aile volante en EPP
équipé FPV et prise de vue avec la GoPro. C'est plus dynamique !!

Voila mon avis....

A+

Cyril