J'avais fait un tableau en classant par 1/2, par 1/4, par 1/8, par 1/16, par 1/32, parce que je trouve que la lecture en est simplifiée : quand tu cherches 21/32", c'est fastidieux de parcourir les autres fractions pour rien...

:-)

Le 13/05/2013 13:10, Michel ROGER a écrit :
Merci Jeannot,

Je vais mettre cette adresse dans mes favoris.

MicRolax

De : MathJea <jean.mat...@orange.fr <mailto:jean.mat...@orange.fr>>
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE <electron.libre@ml.free.fr <mailto:electron.libre@ml.free.fr>>
Date : Mon, 13 May 2013 12:58:01 +0200
À : Liste ELECTRON-LIBRE <electron.libre@ml.free.fr <mailto:electron.libre@ml.free.fr>>
Objet : [electron.libre] Pouce, les anglais

Bonjour Roger,

Ca devrait répondre à tes interrogations!!!!!!....
http://filetages.free.fr/conversion.htm

Amicalement.

Jean

e 13/05/2013 12:39, Michel ROGER a écrit :
Salut à tous,

Sur les plans en anglais, l'épaisseur des plaques de CTP (ou autre) est souvent donnée ainsi : 1/8", 1/16", 1/32", etc...
Les dimensions, parfois ainsi : 3/8", 7 11/16", etc...
Y a t-il une méthode simple pour transformer ces mesures en une unité civilisée ?

MicRolax