Bonsoir,

En suivant votre discussion, je me pose la question du vrai intérêt des LiPo ;-)

Perso, j'utilise des accus LiFe et GIon et même s'ils sont moins légers que les LiPo, ont une tension plus faibles que les LiPo, ils ont le gros avantage d'être très résistants dans le temps et super pratiques à l'emploi. Pour moi, ce sont vraiment les équivalents de nos bons vieux NiCd. Je les utilise pour des consommations allant de quelques milli-ampères (accus émission et réception) à plus de 70A (sur des A123), sans n'avoir eu à ce jour le moindre problème. Mes premiers LiFe ont maintenant probablement 10 ans sans le moindre gonflement à l'horizon ;-)

Bref, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle du consommable, ce qui plait bien à mon portefeuille !

Bonne soirée,

Pascal