Le 11 oct. 2013 à 14:59, phtirti...@gmail.com a écrit :

> Je le crois aussi car ce matin un neveu m' a sonné un peu en panique pour de
> l'info car son colis en provenance des States était bloqué en douane. Et rien
> a voir avec le modélisme.
> Le 11 oct. 2013 14:50, "Jean-Francois Thier" <jfth...@gmail.com> a écrit :
> Bien d'accord pour les lipos. Mais il semble que les contrôles concernent
> TOUS les colis en partance de Hong Kong. Pas uniquement le petit monde de
> Hobbyking et du modélisme.
> J-François

Personnellement idem : colis ( ampoules LED 220V surtout) de Hong Kong bloqués
depuis 7 jours : douanes françaises demandent :

Les documents nécessaires sont les suivants :

1°) La déclaration de conformité du fabricant
2°) La documentation technique (rapport d'essai)

Ca sent la consigne de ne pas faciliter les choses.

Répondre à