Salut Bernard ,

Je ne sais pas si cela va tenir dans le temps, mais pour des charnières dans le dépron très économique et efficace. J'utilise du papier calque polyster, un coup de cutter dans l'épaisseur du dépron un bout de papier calque de 6 à 10 mm de large, un peu de cyano et
le tour est joué !

a+ Pascal

Bonjour à tous

Ce matin, dans le but de me simplifier la vie à propos des articulations (ailerons, profondeur...) je me suis "amusé" à faire des entailles dans du Dépron de 6mm.

Je n'avais sous la main qu'une mèche de 3mm. Avec une plus "étroite", c'eût été sûrement mieux.

Mes premiers résultats semblent encourageants... voir clichés.

Je suppose que d'autres ont également expérimenté ce procédé.

Retours d'infos?

Tenue dans le temps de ces articulations...

A vous lire.

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net <http://bernardino.over-blog.net/>
/"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50/

//

Répondre à