Bonjour

Depuis que j'ai lu ça sur un site que vous connaissez bien je ne fais pas autrement et je m'en félicite!

Régis

-----Message d'origine-----
De : jeanpierreav...@gmail.com [mailto:jeanpierreav...@gmail.com] De la part
de Jean Pierre ALLARD
Envoyé : mercredi 8 juin 2011 13:11
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: RE : Re: RE : Re: mélangeur s ervo s régla ble

Bonjour,

Une solution adoptée dans les clubs que je fréquente: faire une
charnière avec la colle UHU Creativ tube jaune pour "mousse à découper
et matériaux souple".
A tel point qu'on découpe les charnières réalisées en EPP par
rayonnement au fil chaud pour les refaire avec cette colle.
Placer le volet fixe et mobile en position sur une surface plane et au
lieu de disposer du scotch armé, blenderm, ou autre, déposer au niveau
de "la charnière" un filet de colle. Étendre ce joint à l'aide d'une
raclette et laisser sécher. Temps de séchage: 1 à 2 h.
Le résultat est étonnant: invisible, très souple et résistant.

JP

                            Bonjour à tous

                            Ce matin, dans le but de me simplifier la
                            vie à propos des articulations (ailerons,
                            profondeur...) je me suis "amusé" à faire
                            des entailles dans du Dépron de 6mm.

                            Je n'avais sous la main qu'une mèche de
                            3mm.  Avec une plus "étroite", c'eût été
                            sûrement mieux.

                            Mes premiers résultats semblent
                            encourageants... voir clichés.

                            Je suppose que d'autres ont également
                            expérimenté ce procédé.

                            Retours d'infos?

                            Tenue dans le temps de ces articulations...

                            A vous lire.

                            <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

                            Bernard Munoz
                            > http://bernardino.over-blog.net
                            <http://bernardino.over-blog.net/>
                            > /"Histoires de modélistes" "Billets
                            d'humeur" et "Chroniques des années 50/

                            //

--
IMPORTANT:
Si vous Transférez ce message, PROTEGEZ-VOUS, ainsi que vos amis.

Merci pour eux.

Répondre à