Salut,

C'est que "Wahl" signifie "choix" et, par extension, "election". Mais Wahlplatte ne signifie pas commission électorale, la traduction est donc étrange. A moins qu'il y ait un passage discret par l'anglais puisque, là, le "board" c'est le conseil (d'administration). La seule traduction directe correcte (à mon avis) de "Wahlplatte" serait "plateau de présentation" (les plateaux tournants utilisés pour le fromage ou les desserts dans les restaurants (ou à la maison)). Mais on s'éloigne sérieusement du contreplaqué... ;-) Curieux aussi que "Platte" (en français: plaque ou plateau) soit traduit différemment les deux fois, "disque" et "plaque". En allemand, dans le langage courant on dit "Platte" pour "Schallplatte", soit "disque (audio) " ou même plutôt "microsillon".

Guy R.