Bonjour Jean,

Tu as raison, ignore ce truc de compte Paypal
Ne t’occupes pas de
https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/article/?solutionId=163086&topicID=2700036&m=ARA
Tout ceci est inutile, d’ailleurs je pense que tu n’utilises pas
http://www.ebay.com/
ils vendent par correspondance depuis des pays lointains comme la Chine, il y a
une gestion des litiges qui te permet de te faire rembourser si le colis se
perd, il est préférable d’aller acheter soi-même dans la magasin à côté de chez
soi, au moins on peut toucher son produit, s’assurer que la TVA est bien
récoltée par l’état, que les frais de douane sont payés et qu’un ou deux
français (voire plus) peut vivre avec le supplément de prix occasionné.

De même certains chinois se permettent de ruiner nos commerçants français en
demandant un paiement Paypal sans frais alors que c’est mieux puisque plus cher
avec une carte bleue internationale que notre banque va te vendre un peu plus
cher, voire encore te proposer un virement international encore plus cher ce
sera donc bien mieux.

Tu as raison les prix de http://hobbyking.com ou http://www.r2hobbies.com et
d’autres sont bien trop inférieurs à ceux pratiqués en France, la qualité doit
être inférieure.

Mon arrière grand-père aussi se méfiait de ce catalogue de la manufacture
d’armes et de cycles de St Etienne, pas confiance... il avait bien raison...
Elle est fermée maintenant... Commander d’après un catalogue... Et comment
faire pour payer, trop compliqué aller à la poste faire un mandat, ou ouvrir un
compte en banque, alors ça jamais...

Tu sens la colère monter....  J’espère qu’elle va te réveiller

Je suis déjà sorti !

Cordialement

fr