Salut,

Bien entendu cela suppose des intensités de décharges identiques, sinon le seuil de coupure ne correspond pas au même pourcentage de décharge.
Exact , mais je fais des comparaisons sur un même modèle et le même style de
vol ( voltige indoor ou outdoor )
Et comme j'achète par paquets de 2 ou trois  et je mets sur tous la date de
mise en service ....
Hier soir par exemple en indoor j'ai "vidé " 9 batteries ( comme chaque jeudi
soir )
Je les recharge le jeudi midi suivant pour vol le soir même , en principe je ne prend qu'une machine : donc même utilisation ... il est facile ensuite de constater les différences entre les éléments , en plus je mets toujours le timer sur l'émetteur , donc je constate le temps de vol ( donc autre information ... ) une autre info intéressante , mesurer après le vol la tension de la batterie à vide , plus elle est élevée moins bonne est la batterie ( d'ailleurs le vol a été court du fait de la coupure .... )
Quel est le rendement de charge des accus lithium ?
Je n'ai jamais fait de mesure sérieuse , donc même sous la torture je ne
répondrais pas !
Sur les batteries 250 mA que j'utilise actuellement je remets en principe du côté de 220_230 mA ( dans les "mortes " 180 mA suffisent ..... ) Par contre j'ai des 300 mA 40C et a chaque fois je remets 320_330 mA .... Et çà c'est à l'honneur du fabriquant qui " garanti " une capacité à fort courant de décharge .........
/
/
/Ce que j'ai aussi constaté c'est que la qualité dans certaines marques à tendance a sérieusement baisser au cours de la production .... Au début tout est beau et bon et un an après çà se dégrade terriblement ........ Faut donc changer de marque ou de génération ..........//
//Voilà vu du lointain Sud Ouest ....... //
//Xtian/
Attention, qui dit même marque ne signifie pas même fabricant. J'ai peu d'expérience du processus de fabrication des accus au lithium, en revanche des "marques" peuvent, au fil du temps, chercher des producteurs moins chers, ce qui peut expliquer tes observations. Par ailleurs, il est vraisemblable que l'augmentation des quantités produites conduise à des normes de production moins rigoureuses et particulièrement chez les fabricants (chinois) "contraints" de baisser leurs prix pour vendre toujours plus.

OUIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!

Xtian