Bonjour

Easy Star confondu avec Easy Glider... ce qui me semble être le cas depuis déjà
un certain temps.
Sauf erreur de ma part, l'Easy Glider a toujours été doté d'ailerons... pas
l'Easy Star.

Bons vols

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

> Message du 19/03/14 21:10
> De : "a...@corsicapointweb.com"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: remplacement moteur Easy
> Glider
>
>C'est pas plutôt un easystar ???
>
> pat_2b

Le 19/03/2014 19:30, Jean Pierre ALLARD a écrit :

Il n'avait pas d'ailerons, seulement dérive et profondeur. Une catastrophe pour
virer, c'est comme cela que le copain me l'a donné. J'ai plus que doublé la
surface de la dérive, mais pas mieux! J'ai donc fait des ailerons, et là, bien
sûr, pas photo!

Je me sers aussi des ailerons en volets, levé ou baissé, ça donne des résultats
amusants pour un truc comme ça.

Un pot m'avait dit qu'en les relevant, ça raccourcissait à l'attéro, perso la
seule chose que j'ai constaté c'est que en mettant le moteur avec les ailerons
levés, ça grimpe aux arbres! Pas vraiment de différence en plané. Il voulait
peut-être parlé de l'apéro, j'ai peut-être mal compris...

D'ailleurs on peut constater que toutes les diverses copies chinoise ou autres
ont toutes les ailerons...

En passant: question aux cadors: pourquoi en levant les ailerons ça monte plus
fort? J'aurais naïvement cru l'inverse... A cause de la version propulsive
moteur en haut? Une histoire de moment de force?

Je n'ai pas essayé les attéros en baissant les ailerons, vaudra que j’essaie,
mais est-ce qu'un tel modèle en vaut la peine?

JP

Le 18 mars 2014 15:51, serrib  a écrit :

Qu'est ce que tu appelles bi-gouvernes?
> serge

Le 18/03/2014 15:37, Jean Pierre ALLARD a écrit :

J'avais la version bi-gouvernes, une catastrophe...

JP

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce
que la protection Antivirus avast! est active.

Répondre à