Le 23/09/2014 22:26, Guy Revel a écrit :
D'autres commentaires ? Je précise que je ne vois pas comment l'onde peut se former à Reims, sauf à considérer que la Montagne de Reims soit un obstacle déclencheur, ce qui ne semble pas être le cas.
avec du vent d'est ou nord les ondes peuvent se declencher au passage des vosges ou des ardennes et onduler jusqu'à reims

il y en a qui font du vol d'onde au dessus de la méditérrannée

et ce genre de nuage n'est pas exceptionnel au dessus du cotentin (onde avec vent d'ouest)

--

JF Pion

Des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr