Bonsoir,

Je viens de faire un test sans le fil rouge sur le controleur: il bipe de
manière régulière sans s'arrêter....
Dommage que maintenant que les servos HV sont disponibles et qu'il n'existe pas
de controleur adapté.
Sans doute que je vais utiliser un ubec entre l'accu de réception et le
controleur.

Merci

----- Mail d'origine -----De: MathJea <jean.mat...@orange.fr>&Agrave;: electron
libre <electron.libre@ml.free.fr>Envoy&eacute;: Tue, 16 Dec 2014 18:16:32 +0100
(CET)Objet: [electron.libre] Contr&ocirc;leur opto

Bonsoir,

Par d&eacute;finition qui dit opto, dit deux circuits bien distinct, un qui est
la puissance aliment&eacute; par l'accu de propulsion et l'autre
l'&eacute;lectronique de commande les CMOS qui elle est aliment&eacute; par le
RX,sinon &agrave; quoi bon cela soit opto????.... maintenant je peux me tromper.

De plus pourquoi y aurait se fameux fil rouge!!!....

Jean

Le 16/12/2014 18:01, jean francois pion a &eacute;crit :> Le 16/12/2014 13:39,
patrice a &eacute;crit :>> j'ai encore des lacunes et d&ucirc; louper un
&eacute;pisode...>> => pourquoi alimenter le contr&ocirc;leur en 6v?...le
contr&ocirc;leur (opto ou>> non) s'alimente directement via le pack
accus/moteur auquel il est>> branch&eacute;...>> => donc en enlevant le fil
"rouge" de la prise recepteur (cas fr&eacute;quent>> quand on ne veut pas du
bec du controleur), aucun retour de "7.5v">> possible... et m&ecirc;me
inutile..??>>>> l&agrave;, y'a un truc que je ne pige pas?>> je viens de
regarder plusieurs controleurs opto de chez HK... et aucun>> ne mentionne une
entr&eacute;e "radio" de 5 ou 6v...!...???>>>> merci de m'expliquer :-)>>
*P@trice*> j'ai eu (il y a longtemps) des opto qui avaient une partie
&eacute;lectronique> qui necessitait du 5V, ce pourquoi je sugg&eacute;rai un
reducteur de tension>> si maintenant il n'y a plus besoin d'alim alors oui on
s'en fout il> suffit de deconnecter le fil rouge par securit&eacute;>>>> -->>
JF Pion>>>> Des montages &eacute;lectroniques pour le mod&eacute;lisme>
http://jean.francois.pion.free.fr> le site du vol &eacute;lectrique
http://electrofly.free.fr/>>>>
electron.librearchives de la listes sur
:http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/