  From: MathJea
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Tuesday, March 17, 2015 3:01 PM
  Subject: [electron.libre] Re: LiFfe

  Le 17/03/2015 13:55, jean francois pion a écrit :

    Le 17/03/2015 13:03, MathJea a écrit :

http://www.goodluckbuy.com/upgrade-un-a6-plus-una6-1s-6s-lipo-battery-pro-8a-balance-charger-discharger.html

      JFPion

      Bonjour,

      J'aurais besoin d'un peu de précision sur le sujet ;-) , si j'ai tout
bien compris le chargeur dont le lien ci-dessus a été mis en
      ligne ici, se chargeur est capable de bien équilibrer chaque élément d'un
accu, l'interrogation est: est il capable de couper
      la charge dans le cas d'un accu complétement déséquilibré, voir même avec
un élément défectueux.

      Je pose cette question car dernièrement mon fils a eu un souci avec un
Lipo 2S 4500mA destiné à l'alimentation d'un RX, cette accu
      était complétement déséquilibré, même pas 4V sur un élément et 4.4V sur
l'autre!!!!... là ça peu devenir dangereux  d’où mon
      inquiétude, il m'a passé cette accu, en premier j'ai mis une ampoule 7W
sur l'élément qui avait 4.4V pour le ramener à 3.8V, j'ai aussi
      ramené l'autre élément à 3.8V puis mis en charge en surveillant la chose,
ben il est reparti en déséquilibre j'en ai tout simplement
      conclu qu'un élément était naze, je l'ai complétement déchargé et déposé
à la déchetterie.

      Du coup j'aimerais savoir de quoi est capable se dit chargeur, car
j'imagine mal se qui pourrait se passer avec un tel accu, dont un
      élément est naze et le chargeur qui ne s'arrête pas sur la tension d'un
élément qui dépasse les 4.2V????.... en faite maintenant j'ai
      compris que mon chargeur ne s'arrête que si les éléments en charge
arrivent tous au 4.2V.

      Jean

    là c'est plutot l'inverse, les éléments sont tous montés à 4.2V pas plus
quelque soit leur capacité donc pas de risque de surcharge.

  Ça s'est très bien :-)

    <<<en cas d'élément naze il va se décharger plus et ne va pas aimer non
plus d'etre descendu à 0>>>>

  J'aurais plus eu tendance à se que ça charge le bon élément jusqu'à 4.2V et
que "mouline" pour charger l'élément naze, mais bon
  si ça le vide complétement c'est pas grave puisqu'au final sa destination
sera la déchetterie.

  Je vais faire le tour de se type de chargeur et reviendrait ici pour le choix
:-)

  Jean

    --

          JF Pion

          Des montages électroniques pour le modélisme
http://jean.francois.pion.free.fr

le logiciel antivirus Avast.