Bonjour Jean-Pierre,

Pour le déclenché, je pense que ça vient essentiellement de la géométrie de
l'aile. Avec les trapèzes extérieurs qui réduisent la corde au saumon, on a
tout ce qu'il faut pour que le saumon décroche avant l'emplanture et
provoque un joli départ sur l'aile.
C'est dommage parce que sinon cet avion vole vraiment bien, mais ce n'est
pas à mettre dans les mains d'un débutant total.
Peut-être qu'en ajoutant 1 à 2deg de vrillage à la construction le problème
serait résolu. Si j'ai le courage, je referai une paire d'aile... Un jour!

Pour répondre à Gérard, j'ai construit  essentiellement en dépron, donc le
poids est très raisonnable (il faudra que je le mette sur une balance). Ce
n'est pas du contreplaqué partout comme sur le plan d'origine, ce qui
devait effectivement produire un modèle bien costaud et lourd une fois
terminé.
Le profil d'origine était un NACA 2412, que j'ai remplacé par un NACA 4412
puisque je ne cherchais pas à avoir un modèle spécialement voltigeur.
Enfin, ma fille est très contente de son Cessna tout rose, mais il faudra
que je trouve autre chose pour l'initier au pilotage ;)

Bon we.

J-François

Répondre à