Le 06/08/2015 12:36, patrice a écrit :
curieux... suis p't'être de la famille des rats... :-P
je m'en suis aperçu lors d'un séjour de 3 jours dans une tite maison de vacances "sur l'eau" entre Poitiers et Limoges... en pleine cambrousse.
la différence de mes acouphenes était énorme
retour maison, j'ai tout passé en réseau filaire... maintenant, quand un gamin vient à la maison avec son PC en wifi activé... j'arrive à le ressentir/détecter...
Ma femme aussi y est très sensible, mais pour elle c'est maux de têtes l'empêchant de dormir...

bon, j'arrête là, car il y en a qui vont crier au scandale... sujet non modelistique... ;-)
P@trice
et tu utilise quoi comme radio ? avec quel effet ?

le seul moyen d'etre sûr c'est le double aveugle: tu ne sais pas si c'est allumé ou pas , l'experimentateur non plus , on note les effets et on regarde les log du systeme après pour voir une concordance. éventellement on peut etre encore plus sournois en ne disant rien au sujet mais en mettant un routeur wifi (du moins un truc qui ressemble à un routeur wifi) avec des lumières qui indiquent une mise en route alors que ce n'est qu'une boite vide.

ça été fait, avec des "electrosensibles" et des autres. chaque fois que la méthodologie a été bonne, il n'y a eu zero corrélation entre les symptomes et les emissions radio. ce qui n'a pas empéché les "electrosensibles" de rester persuadé qu'il y avait une relation malgré les évidences. pareil que l'astrologie ou l'homeopathie ...

--

JF Pion

Des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr

Avast logo