Non! mille excuses, ça m'apprendra à répondre trop hâtivement avant d'avoir
pris connaissance de toutes les réponses...

quant au fil gris....il est bien gris! on le voit à droite sur la photo relié à
un fil noir via deux superbes dominos et un non moins splendide morceau de fil
rouge rigide.

Daniel

Le 13/08/2015 18:49, Daniel THOMAS a écrit :

> une seule adresse :
>
> http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/Alimentation/AT-ATX.html
>
> bon, moi je suis "tombé" sur une alim de récup dans laquelle c'était un fil
> gris qu'il fallait raccorder à la masse...
>
> Daniel
>

> Message du 13/08/15 16:31

Merci

13 août 2015 a écrit :

Efectivement comme le dit Jean, il faut charger l’alim, avec une resistance sur
le 5v…Sinon ça n’ira pas… ! La video : La resistance doit etre dans son
boitier, il dit qu’il a une alim faite avec une alimentation d’ordinateur, donc
il a dû la manipuler !...

Google sera ton amis pour le choix de résistances.. en principe, qq chose comme
une résistance 10 Ohm a 10W sera sufisante…branchée sur 5 v et masse

Pour ton info, j’en ai 2 ainsi montées, pour mes chargeurs.. qui me donnent
toutes les 2 entiere satisfaction…

Enrique Iglesias