De: "Christophe" <christophe.pre...@flopgun.net>
À: "electron libre" <electron.libre@ml.free.fr>
Envoyé: Lundi 31 Août 2015 10:56:43
Objet: [electron.libre] Re: [electron.libre][HS] Imprimante 3D

Bonjour,

Le 2015-08-27 22:47, jean francois pion a écrit :
> oui c'est plus facile à upgrader/reparer/maintenir (au moins on
> connait la machine ..)

Assez d'accord sur le principe. Mais un kit permet aussi de comprendre
le fonctionnement puisqu'on le monte. De plus, ce ne sont pas des
machines très complexes et je pense pouvoir m'en sortir.
Pour moi, le gros avantage du kit est le temps qui doit être largement
inférieur. Maintenant, certainement de moins bonne qualité que du pur
"home made". Mais le coût de la matière première est supérieur aux kit
Chinois, comme il a été dit.
PArtir sur un kit Chinois et le faire évoluer me parait... judicieux,
sachant et l'on trouve meilleur évidemment

Pour la partie mécanique, le rattrapage de jeu me semble complexe.
L'interfaçage logiciel/carte/moteur me parait aussi difficile.
Par exemple, lorsque l'on initialise les "zero", pour le Z on fait
comment ? On vient mourir avec la buse sur le plateau en utilisant une
feuille de papier à cigarette ? Ne faut-il pas laisser l'épaisseur du
pla/abs ?

> 2-3 après midi parce que je partais de rien et qu'il a fallu tout
> réinventer et puis je suis pas dessinateur industriel moi !

Je disais qu'elle n'était pas "complexe" dans leur réalisation 3D sur
ordi. Par contre en conception, c'est plutôt du beau travail et faire
cela en 1,5 jours, c'est rapide. Félicitation.

Moi qui est fait du dessin indus... il y a longtemps, je trouve plus
difficile le dragon avec ses formes complexes qu'une pièce mécanique.
Peut être est-ce parce que je ne fais pas de modélisation 3D ;)

Mais j'ai apprécié ce train d’atterrissage ... qui a l'air costaud ;-)

Bonne journée.
Cdlt

Pour se d�sinscrire :

Pour se d�sinscrire :