Le 16/10/2015 19:55, MathJea a écrit :
/Bonsoir Guy,//
//Je viens de faire un tour sur le site des plans, que je peux télécharger et qui s'ouvre avec winrar, quand je clic sur le fichier *.tif ça me demande// //le code, qui je pense n'a pas changer, bref, j'ai un message d'erreur de winrar.//
/ /
//Se que je sais pas, c'est avec quoi s'ouvre un fichier *.tif//
//Bonne soirée à toi.//
//Jean/
Jean,
Le format TIF est le format graphique standard et qui permet, pour ce qui nous concerne, d'obtenir des traits bien nets. Tous les logiciels graphiques peuvent l'ouvrir, y compris ce qui est fourni avec Windows. Comme dit il y a quelques jours, tu peux aussi utiliser GIMP (gratuit) qui te permet de vérifier les dimensions (hein, Daniel ! ;-) ) et de modifier éventuellement ce que tu veux.
http://download.gimp.org/pub/gimp/v2.8/windows/gimp-2.8.14-setup-1.exe
et il y a un manuel complet en français :
http://download.gimp.org/pub/gimp/help/windows/2.8/2.8.1/gimp-help-2-2.8.1-fr-setup.exe

Pour ce qui est des mots de passe pour ouvrir les fichier ZIP, il faut utiliser Winrar ou Winzip et simplement inclure le mot de passe lorsqu'il est demandé.