Bonjour à tous,

J'ai reçu mes Panasonic NCR18650B (3350mA/h) que j'ai assemblé par groupes de 4 (donc 4P) et au total 10 groupes, mais scindé en deux packs de 5S 4P, je me suis pas trop posé de question sur le sujet, j'ai relier mes 4 éléments avec des lamelles que j'ai taillé dans du feuillard en cuivre, les 4 éléments sont en carré collé à la colle chaude (ça colle super bien) une fois mes groupes de 4 composé je les relies en série pour faire deux packs de 5S, sur chaque packs j'ai mis les fils avec la prise pour l'équilibrage de mes groupes de 4P.

J'ai mis le premier pack réalisé en charge (UNR 9A) , pas de souci ça fonctionne, même pas trompé avec les fils d'équilibrage!!!!.....

Maintenant les interrogations!!!!.... est ce qu'il y a une procédure de "rodage" pour les Li-ion et est ce que j'ai bien procédé pour mon assemblage d'éléments, est qu'il faut mettre des "artifices" de sécurité????... diodes ou autres trucs dont je pourrais ignorer l’existence.

Avec mes remerciements pour vos lumières éclairées;-)

Bon week end à tous.

Jean