Le 13/02/2016 16:10, cricri a écrit :
/Merci Guy !!

Par contre la difficulté maintenant c'est de trouver du caoutchouc plat ..... Dans le temps de ma jeunesse on avait le choix entre Pirelli et Dunlop ... et maintenant ???
On lubrifiait avec un mélange de savon noir et de ricin .../

Salut,

Alors là, c'est pas vraiment un problème pour des petites longueurs comme ça. Suffit de chercher des sachets de bracelets élastiques qu'on peut trouver éventuellement en grande surface (surtout de bureautique), sinon il y a une bonne quantité de fournisseurs, par exemple ici :
http://www.caleopack.com/bracelets.php
Bien entendu, j'exige une photo du premier exemplaire de l'ornithoptère fait par un colistier... ;-)