BonjourUn moteur de 300g environ avec axe 8mm et Kv de 1000 peut se trouver en
dehors des familles Scorpion ? probablement mais pas facile à dénicher.Le prix
public d'un HKIII 4020 est de 150$ (+port)
Un Kv de 1000 rpm/V fera en gros 10000 rpm avec alim 12VLe couple sera fonction
des ampères (1/Kv = couple par ampère)Il suffit que le moteur soit dimensionné
pour supporter du courant et donc la puissanceOn peut aussi penser à une alim
24V (pour utiliser un Kv plus bas vers 500 rpm/V)
J'ai regardé (rapidement) chez Hobbyking,stators 4020,4025 ou dimensions
externes diam 48-50mm, L 50mmJe n'ai pas trouvé. Souvent l'axe n'est pas
8mm.Avantages du 8mm : adapté à un porte pince ER11(axe8mm) et roulements +
robustes que en 5 ou 6mm
Voir moteurs pour heli !
Exemple Hobbyking: Rotorstar 4956-800 : 375g axe 6mm et prix 68.81€ + portDans
le budget faut aussi compter le contrôleur brushless.A mon avis 30€ de budget
c'est trop justeUn de ces jours j'essaierai de mettre un axe 8mm + mandrin ER11
sur un de mes Scorpion HK4025 ou HK4020
Louis
Axe Scorpion pour HK4025: il est bien 8mm réduit à 6mm et cela montre qu'il est
amovible
http://www.scorpionsystem.com/files/i1,974_full_dimension.pdf