Bravo Jean-Francois,

C'est superbe

Gilles

Le 30/03/2016 21:32, Jean-Francois Thier a écrit :
Ca fait un moment que je me suis lancé dans la construction d'un Avro
RJ85. J'ai plusieurs fois laissé le projet de coté, pour qu'il accumule
un peu de poussière sur une étagère, mais un jour il volera ;)
Un des trucs qui m'a le plus emm...é c'ést quand même les flaps.
J'aurais pu faire un système simple, mais non il a fallu que je me mette
en tête de construire des volets fowler avec une cinématique proche du
grandeur. La première version ne fonctionnait pas (erreur dans la
conception des guides) et une demi aile déjà construite a servi d'allume
cheminée. Je me suis entêté, j'ai recommencé et me suis juré que ce
serait bien la dernière fois.
Mais ce truc fonctionne enfin de manière fiable.
Ci-dessous, une petite vidéo de l'avancement du projet avec les flaps en
fonctionnement.

https://www.youtube.com/watch?v=9NSAm9VU2rg

  Le mouvement est un peu abrupt à un moment dans la descente. Mais ça
vient de la manipulation manuelle. Tourner le portar du testeur de servo
coincé sous l'aile n'est pas ce qu'il y a de plus pratique,.
À ce stade de la construction, c'est presque un gros ARTF ;) Reste la
finition et entoilage du train et le montage final des morceaux
éparpillés sur les étagères. La place manque dans l'atelier!

J-François

--
Gilles Muller

http://blog.gmfcsoft.com/