Bonjour Brice, et les autres itou of course!

Ton témoignage  est fort sympathique.
Mais dans le domaine de la sécurité, chacun y va de sa chansonnette.

Je voudrais juste rappeler à mon ami Microlax la trouille qui fut la nôtre
lorsque, faisant évoluer un paisible Mustang  RBC Kit en vue d'un article pour
Looping (Michel au viseur  et moi aux manettes...), nous vîmes débouler en
radada un  bimoteur que j'eus très rapidement le temps d'identifier comme étant
un Xingu..
Nous étions sur une base ULM/Modélisme, répertoriée dans les annales... avec
ses contraintes.
Michel, si tu t'en souviens...  raconte!

Qui mettait ce jour-là les autres en danger? je ne saurai dire.
Mais je n'ai jamais réussi à savoir d'où venait cet appareil... et si le
"spectacle" qu'il nous avait offert gracieusement était bien dans la norme.

Joyeux dimanche à vous

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net

"Photos", "Balades à VTT",  "Billets d'humeur", "Aéromodélisme", "Chroniques
diverses"...

> Message du 03/04/16 08:22
> De : "Brice Faucillon"

> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: [Bulk] Re: Conseil "drone"!

Et puis quand parfois passent de par chez moi quelques Alpha Jet, Rafale ou
autre Transall... j'ai pas vraiment l'impression que je  perturbe leur
sécurité... bien que mon modèle soit plus haut que le bout de pale des
éoliennes locales…

Bonjour Bernard, et biensur aux autres aussi 😀 !

Je vole sur C-130 et je n’ai jamais eu l’occasion de croiser de près ou de loin
un modèle réduit ou un drone 😊. Notre limite basse est de 300 pieds ! J’ai
personnellement moins peur d’un « vieux » modéliste (vois ici tout mon respect)
qu’un petit jeune qui s’achète un drone (c’est psychologique sans doutes ) … Le
sujet est motif de discussion animées dans le milieu :P !

Brice.

Répondre à